Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réglisse Vert
10 septembre 2018

Les Açores, 2ème partie du voyage

La suite...Les Açores sur l'Ile de Pico, cette superbe île volcanique . Toujours cette vue dont on ne peut pas se lasser!

(les baleines & dauphins, c'est bien là, il faut descendre...)

Toutes les infos tout en bas du post, hébergements...Et si vous avez des questions, n'hésitez pas!

IMG_0243

IMG_0253

Les vignes dans les carrés de Basalte avec la mer, vue du bus.

J'ai été super bien accueilli chez Véro à Terra Do Pao(qui loue aussi une chambre) dans sa petite maison incroyable et remplie de livres face à l'océan d'où elle aperçoit les baleines...

IMG_0289

page1

Pico est bien là, caché derrière!

page2

Une nouvelle piscine naturelle en bas de chez Véro

IMG_0275

 LE JOUR des baleines à Lajes Do Pico... Je vous conseille le Whale Watching avec l'Espaço Talassa.

Normalement les baleines, c'est en mai/juin. En octobre, j'avais quasi peu de chances d'en voir, j'ai été plus que chanceuse car cette semaine-là, d'après notre "guide" il y en avait beaucoup plus qu'au printemps, c'était assez exceptionnel.

Des baleines rorcals, des baleines à fanons, des dauphins risso, des dauphins bleus et blancs....

IMG_0391

Ce moment incroyable...

IMG_0306

IMG_0313

pagerorqual

IMG_0323

IMG_0338

IMG_0336

IMG_0339

IMG_0343

IMG_0346

IMG_0354

IMG_0365

page10

IMG_0376

IMG_0380

IMG_0302

Lajes

Se baigner sous la pluie, quand il fait chaud... :) 

page11

Et mon 3ème hébergement, lieu encore incroyable à l'autre bout de l'île, à Piedade, à l'Escale de l'Atlantique, de nouveau un chouette accueil de Jack et Monique qui sont les premiers à avoir ouvert des chambres d'hôtes sur l'Ile de Pico il y a 20 ans (ou 30 ans?)

page

Réveil magique au lever du soleil quand je découvre au matin la vue en sortant de ma chambre! (Je suis arrivée, il faisait nuit...)

page1

IMG_0561

IMG_0525

page2

IMG_0438

page5

IMG_0463

IMG_0521

page5

page4

IMG_0508

Toujours ces rochers noirs, ces énormes galets, ce côté mystérieux... Superbe sentier à Baia Do Calhau

page7

IMG_0497

 

page6

IMG_0501

IMG_0493

 

 

 

 

 

 

 

MadalenaVignes 

La fameuse "Route des Vins",  Les Lajidos, inscrit tout de même au patrimoine de l'humanité par l'Unesco!

On longe la mer d'un côté et de l'autre la vigne (les vendanges étaient terminées depuis bien longtemps quand j'y étais :( ) Elle pousse entre les blocs de basalte dans la terre de lave et en plus ces enclos protègent la vigne du vent et des embruns.

IMG_0622

 

IMG_0602

Moulinvignes

IMG_0609

IMG_0660

IMG_0577

IMG_0600 

Grutta Das Torres, c'est l'un des plus longs tunnels de lave d'Europe, bon la visite étant en anglais, j'ai rien compris mais j'ai admiré! (les stalactites de lave!!)

pageGrotta

Dernier jour-départ-tempête-ouragan-plus d'avion-changement d'île en bateau--nouvel avion-correspondance manquée-re-correspondance manquée...un voyage qui se termine un peu brusquement...

pageTempête

Hébergements aux Açores, sur l'Ile de Pico,  à Madalena, Joe's Place

Et leur blog de voyage, c'est par . Pour ceux qui n'ont pas suivi, il y a un post sur la première partie de mon voyage (7 septembre 2018)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
coucou merci pour ces belles photos
Répondre
Publicité